Quelques travaux en vidéo réalisés sur l'Elle

La création ou la restauration de mare permet de conserver des continuités écologiques (trame bleue) pour que les effectifs des animaux et des végétaux si spécifiques de ces milieux puissent se maintenir La restauration d’une mare forestière située sur la commune de Gourfaleur (50) est une action concrète réalisée en novembre 2012 dans le cadre du partenariat SAGE de la Vire / Conservatoire des Espaces Naturels de Basse-Normandie. Pour en savoir plus sur les mares du bassin de la Vire, consultez le site internet du SAGE Vire.

L'aménagement sur l'Elle du seuil de la prise d'eau potable du SIAEP de Sain--Clair a été réalisé pour garantir un débit viable pour la faune du cours d'eau en toute saison mais aussi pour assurer la continuité écologique (migration piscicole et sédimentaire). L'Agence de l'Eau Seine-Normandie a participé financièrement a une partie des travaux. Pour en savoir plus sur les travaux de restauration des affluents de la Vire, consultez le site internet du SAGE Vire.

Les vidéos ci-dessous sont aussi publiées ici.

 

Cédric GOUINEAU

Accueil | Recrutement | Plan du site | Contact | Mentions légales

Cater de Normandie - Le Moulin de Ségrie, Ségrie-Fontaine 61100 ATHIS VAL DE ROUVRE - tél 02 33 62 25 10 - fax 02 33 66 01 07 - contact[at]cater-normandie.fr