Faune

L'originalité des milieux

L'eau détermine l'originalité de ces milieux qui vont des prés-marais du Cotentin, aux tourbières de l'intérieur au sein du bocage, en passant par les marais arrière-dunaires.

POUR ALLER PLUS LOIN
export PDF

Libellule depriméeLe saumon qui, pour se reproduire, remonte la Sée, la Sélune, la Sienne, ou dans une moindre mesure la Vire, l'Orne et la Touques, symbolise la qualité des eaux courantes. Les rivières présentent d'autres richesses patrimoniales comme les brochets et truites de mer. Les ruisseaux en tête de bassin hébergent encore quelques populations d'écrevisses à pattes blanches, mais leur nombre est en constante régression.

La faune régionale est originale avec la présence de 76 espèces de mammifères dont 19 espèces de mammifères marins (notamment plusieurs dauphins et phoques) et 175 espèces nicheuses d'oiseaux. Certaines espèces prestigieuses (Cigogne blanche, Grue cendrée, Grand Corbeau) confèrent à la région un intérêt ornithologique international.

export PDF
SOMMAIRE

Accueil | Recrutement | Plan du site | Contact | Mentions légales

Cater de Normandie - Le Moulin de Ségrie, Ségrie-Fontaine 61100 ATHIS VAL DE ROUVRE - tél 02 33 62 25 10 - fax 02 33 66 01 07 - contact[at]cater-normandie.fr